Comment utiliser la vitamine C pour faire un masque avec un effet botox
Bien qu’il s’agisse de signes normaux de vieillissement, personne n’aime commencer à remarquer les premières rides du visage. Malheureusement, il n’y a pas d’échappatoire aux rides, même s’il est possible de retarder leur apparition en utilisant des crèmes protectrices et en adoptant une routine beauté.
La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège les cellules des effets des radicaux libres, molécules générées lorsque le corps traite les aliments ou lorsqu’il est exposé à des facteurs externes tels que la fumée de cigarette ou la pollution.
Cette vitamine, que le corps ne produit pas, donne de l’éclat à la peau, est un agent dépigmentant et est un cofacteur de la synthèse du collagène. Ci-dessous, nous expliquons comment ajouter de la vitamine C à votre routine beauté.
Ingrédients :
1 cuillère à soupe de vitamine C en poudre (vous pouvez en trouver chez les herboristes)
1 cuillère à café d’eau
1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
1/8 cuillère à café de vitamine E
5 gouttes d’huile essentielle d’encens
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange très homogène. Versez le mélange dans une bouteille en verre foncé afin que la lumière du soleil ne le dégrade pas.
Avant de l’utiliser, lavez-vous bien le visage avec de l’eau et du savon. Bien agiter le flacon et appliquer le masque avec les doigts en effectuant de petits massages. Laissez reposer une nuit, rincez le lendemain matin.
Appliquez le remède à la vitamine C tous les trois jours pour profiter de son effet rajeunissant, anti-rides et anti-âge.