Aller au contenu
Accueil » Une concoction maison fait pousser les plantes en quelques jours

Une concoction maison fait pousser les plantes en quelques jours

Nous savons que le jardinage est un art, et il fait référence à l’art de prendre soin et de cultiver les plantes . Cela peut être pratiqué dans nos jardins, mais le jardinage domestique est plus courant aujourd’hui. Ce jardinage qui, dans de nombreux cas, est utilisé comme passe-temps pour nos maisons et avec lui, nous pouvons avoir de belles plantes qui aideront également à décorer nos espaces.

Ce bel art prend un certain temps pour lequel vous devez apprendre quels types de plantes peuvent pousser dans vos environnements, selon le type de lumière dont vous disposez et vous devez également apprendre à en prendre soin . Si nous parlons de ce dernier sujet, nous savons que prendre soin des plantes peut être complexe, mais si vous suivez ces instructions que nous vous expliquerons ci-dessous, vous verrez qu’avec quelque chose de fait maison et facile à préparer, vos plantes deviendront fortes et deviendront très grand. Vous osez?

Une bonne astuce maison
Avec peu d’éléments et facile à avoir ou à obtenir, vous aurez un bel espace plein de plantes qui sera magnifique.

1 litre d’eau minérale
1 cuillère à soupe de sucre blanc
10 grammes de levure
Préparation:
Mélanger la levure avec l’eau jusqu’à ce que la levure soit bien dissoute (vous pouvez réchauffer l’eau)
Ajouter le sucre au mélange
Laisser reposer ce mélange pendant deux heures
Application:
Placer la préparation dans un saupoudreur
Pour l’automne ou l’hiver, vaporisez vos plantes une fois par mois
Pour le printemps ou l’été, fertilisez au moins trois fois par mois
Nous savons que la levure possède des nutriments très puissants pour les racines des plantes. Le sucre les aide à revivre et l’eau sans chlore leur donnera une apparence saine et belle.

Plus de conseils pour faire pousser des plantes saines
Au-delà de cette astuce fabuleuse vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Si vous savez quelles essences vous allez acquérir pour l’intérieur ou pour votre balcon, il serait bon de chercher d’abord des informations à ce sujet. Chaque plante a son secret et il y aura celles qui ont besoin de plus de lumière, ou de soleil direct ou beaucoup moins de lumière. Il y aura ceux qui demanderont plus ou moins d’eau et il y en aura d’autres qui préféreront l’irrigation par le haut ou ceux qui conviendront à l’arrosage par le bas.

Si vous observez une anomalie ou remarquez qu’elle ne pousse pas, vous devez garder à l’esprit que les plantes ont besoin de certaines choses différentes de temps en temps, vous devrez donc fertiliser ou fertiliser, peut-être qu’elles sont montées haut et doivent être taillées. , voyez si les conditions lumineuses ont changé, ou si elle est très grande, qu’elle a besoin d’un changement de pot ou que vous en profitiez pour faire d’autres pousses dans des pots différents.

engrais naturels
Il est également bon que vous sachiez qu’il existe un grand nombre d’ engrais naturels qui aideront très bien vos plantes :

Café : Lorsque vous préparez du café, ne jetez pas le filtre avec ses restes. Utilisez-le pour l’étaler sur ou en mélange avec le sol. Fournit de l’azote.
Coquille d’œuf : Cassez les coquilles et placez-le sur le sol autour des racines. Ils fourniront du carbone et du calcium à vos plantes.
Peau de banane : La peau de banane fournit du potassium et aide à la floraison.
Pelouse après la coupe de l’herbe : Vous devez placer l’herbe dans un seau et y ajouter de l’eau pour bien la mouiller. Vous partirez au repos toute une journée. Placer ensuite dans un pulvérisateur et vaporiser nos plantes. Fournit de l’azote.
Gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut jamais tailler les plantes si elles sont en train de fleurir . Le meilleur moment est lorsqu’il reste peu de fleurs et qu’elles sont fanées ou sur le point de tomber. Vous devriez le couper juste en dessous du nœud.

Les plantes avec un excès d’eau cessent de pousser et tombent malades, les tiges et les feuilles s’assombrissent. Vous devrez changer le terrain ou le repiquer. Vous vous rendrez compte avant d’arroser si votre plante a besoin d’eau, car vous devez mettre votre doigt à un centimètre de la surface et constater que la terre est sèche, si elle est humide, ce n’est pas le moment d’arroser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *