Même les plantes ont besoin d’une recharge énergétique de temps en temps, le saviez-vous ? Leurs forces s’épuisent et elles ont besoin d’être aidées, tout comme nous, lorsque nous sommes fatigués et que nous avons recours à des compléments vitaminés pour reprendre des forces ! Pour les plantes, les produits « corroborants » sont utiles. Le terme « corroborant » indique précisément cette fonction : « vis-roboris » signifie en effet « force » en latin.
Les corroborants sont des stimulants pour les plantes
Les corroborants sont spécialement formulés pour aider les plantes à retrouver de l’énergie, ce qui les rend plus fortes et plus vigoureuses, donc plus belles, plus productives, plus résistantes à l’adversité et plus saines. Les corroborants agissent en améliorant les défenses naturelles de la plante : ils l’incitent à renforcer ses mécanismes de défense au niveau moléculaire. Il n’y a donc pas que les engrais et les pesticides : en plus de la nutrition et de la protection, pensez à la vigueur de vos plantes ; si vous voulez les cultiver au mieux, plus fortes et plus vigoureuses que jamais, donnez-leur, périodiquement, un corroborant.
Quand devez-vous nourrir vos plantes avec des corroborants ?
Les corroborants aident vos plantes surtout dans les moments où elles sont le plus « fatiguées », par exemple juste après la maturation des fruits, ou au printemps, lorsqu’elles ont besoin de beaucoup d’énergie pour reprendre leur activité végétative, pour fleurir et produire des fruits.
Quels sont les produits corroborants ?
Les produits corroborants sont nombreux. Il s’agit principalement de produits de nature organique, donc largement utilisés en agriculture biologique. Bicarbonate de soude, zéolithe, sang de bœuf, lécithine de soja, savon doux… Découvrez à quoi servent ces produits !