Voici une astuce révolutionnaire pour sauver votre évier à l’aide de pailles en plastique :
Matériel nécessaire :
- Pailles en plastique
- Ciseaux
Étapes à suivre :
- Préparation des pailles :
- Prenez une paille en plastique et, à l’aide de ciseaux, faites plusieurs petites entailles diagonales sur un côté de la paille. Ces entailles créeront de petites pointes sur la paille.
- Répétez cette opération de l’autre côté de la paille pour que les deux côtés soient munis de petites encoches pointues.
- Insertion dans le drain :
- Insérez la paille préparée dans le drain de l’évier, en la poussant le plus profondément possible.
- Remuez légèrement la paille à l’intérieur du drain. Les petites encoches créées sur la paille vont accrocher les cheveux et autres débris qui bouchent souvent l’évier.
- Retrait et nettoyage :
- Une fois que la paille a attrapé les débris, retirez-la du drain. Jetez la paille et les débris accumulés.
- Vous constaterez que l’eau s’écoulera beaucoup plus facilement et que l’évier sera comme neuf.
Astuce supplémentaire : le sac plastique pour déboucher les éviers
- Si l’évier émet une odeur désagréable ou que l’eau s’écoule difficilement, essayez cette méthode simple avec un sac plastique. Après avoir retiré la crépine de l’évier, versez du liquide vaisselle, puis 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et enfin environ 200 mL de vinaigre. Une réaction chimique produira une mousse qui aidera à déboucher les canalisations. Insérez un sac plastique dans le drain pour boucher l’évier et empêcher la mousse de sortir. Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau chaude.
Avec ces deux astuces, vous pourrez éviter des obstructions et prolonger la durée de vie de votre évier sans avoir besoin d’appeler un plombier.