Aller au contenu
Accueil » Nous avons testé ce piratage Internet pour retirer les ancrages muraux

Nous avons testé ce piratage Internet pour retirer les ancrages muraux

Nous avons testé ce piratage Internet pour retirer les ancrages muraux

Pouvez-vous retirer les ancrages muraux avec un tire-bouchon ? Que votre tire-bouchon reste inutilisé pendant des mois ou qu’il fonctionne quotidiennement, voici une utilisation inattendue.

Si vous avez passé du temps à réparer et à repeindre les cloisons sèches , vous avez probablement eu du mal à retirer les ancrages muraux.

Également appelées chevilles à vis pour cloisons sèches , ces chevilles coniques en plastique sont extrêmement utiles pour accrocher quelque chose de lourd à une cloison sèche sans compter sur un montant en bois sous-jacent . Le problème, c’est qu’ils sont souvent difficiles à retirer lorsque vous décidez de déplacer cette image encadrée, cette étagère ou tout autre objet lourd.

Cela a probablement motivé le créateur de cette vidéo TikTok à utiliser un tire-bouchon pour essayer de retirer un ancrage mural. Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Comment ça fonctionne

La théorie est que si vous enfilez le tire-bouchon dans le trou suffisamment profondément pour saisir le centre de l’ancre, vous pouvez retirer l’ancre de la cloison sèche lentement et avec précaution pour minimiser les dommages à la cloison sèche . Nous avons donc essayé.

Quand et quand ne pas utiliser ce hack

Avant de commencer à enfoncer un tire-bouchon dans votre mur, vous devez comprendre que ce hack ne fonctionnera pas dans toutes les situations.

Il existe deux types d’ancrages muraux : filetés et non filetés. Les ancres filetées sont plus larges et plus solides, avec des fils en plastique bien sûr qui mordent dans les cloisons sèches lorsque vous les vissez.

Si vous essayez de retirer ce type d’ancre, ne vous embêtez pas avec un tire-bouchon. Cela ne fonctionnera pas. Les tire-bouchons et les ancres murales filetées sont insérées dans le sens des aiguilles d’une montre, de sorte que le tire-bouchon n’enfoncera l’ancre que plus profondément dans le mur. Heureusement, toutes les ancres filetées ont une tête qui prend un embout de tournevis , donc un tournevis rend le retrait rapide et facile.

Les ancres non filetées sont une autre histoire. Ils sont taraudés plutôt que vissés dans le mur, sans filetage pour les maintenir en place. Cela les rend beaucoup plus difficiles à enlever que la variété filetée. C’est pourquoi un tire-bouchon est une excellente idée.

Avant de commencer, assurez-vous que l’ancrage mural que vous devez retirer n’est pas fileté. Si l’extrémité visible de l’ancre a un trou rond, elle n’est pas filetée. Si la tête peut recevoir un foret, c’est qu’elle est filetée.

Une fois que vous avez déterminé que l’ancrage mural n’est pas fileté, insérez lentement la pointe du tire-bouchon au centre de l’ancrage avec une légère pression. Arrêtez d’enfiler le tire-bouchon après avoir enfoncé environ un pouce dans l’ancre.

Tirez légèrement sur le tire-bouchon pour vous assurer qu’il agrippe fermement l’ancre, puis retirez-le lentement et régulièrement du mur. Si votre tire-bouchon a des poignées pour faire levier, ce sera plus facile.

J’ai trouvé que le hack avait réussi à retirer une grande ancre murale non filetée. L’ensemble du processus a pris moins de 30 secondes.

Une meilleure solution pour les petits ancrages muraux

Les ancrages muraux sont disponibles en différentes tailles. Ce hack fonctionne mieux pour les plus grands. Si vous essayez de retirer une ancre dont le diamètre est inférieur aux spirales de votre tire-bouchon, le hack ne fonctionnera probablement pas. Pour les petites ancres, essayez plutôt de les dégager avec une pince à bec effilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *