Voici comment traiter les imperfections de la peau et les rides. Réalisez cette crème maison avec très peu d’ingrédients, c’est ce qu’il vous faut.
Prendre soin de sa peau est important et il ne faut pas grand-chose pour le faire . Vous avez sûrement besoin de beaucoup de constance mais aussi des bons produits. Commencez à utiliser des produits anti-âge après 30 ans car ils aideront votre peau à produire de l’élastine et du collagène. Mais pas seulement.
En effet, vous pouvez aussi fabriquer des produits maison avec des ingrédients simples que l’on trouve facilement en phytothérapie. Ils sont excellents pour la peau car ils ne contiennent aucune substance qui ne soit pas naturelle. Aujourd’hui, nous allons voir comment réaliser cette crème maison pour le visage et le cou.
En étalant cette crème, dont nous verrons plus loin la réalisation, vous verrez disparaître les taches et les rides. Avec très peu, vous aurez une peau uniforme et élastique qui vous remerciera beaucoup. Alors allons voir de quels ingrédients vous avez besoin pour le faire et comment vous devez procéder.
Crème visage et cou : voici comment la préparer
Comme nous l’avons dit, nous allons voir comment réaliser une crème maison adaptée au visage et au cou . Voici les ingrédients qu’il vous faut : une crème de nuit nourrissante et naturelle, de l’huile d’olive, des feuilles de moringa, un pot en verre stérilisé, une spatule en bois.
Il faut d’abord faire macérer les feuilles de moringa dans de l’huile d’olive dans un bocal propre et stérilisé . Il doit rester au minimum 15 jours et au maximum 40 jours et doit être placé à l’abri de la lumière. Pensez également à secouer le pot environ tous les deux jours.
Par la suite, lorsque la macération est prête, nous pouvons procéder à la préparation de cette crème hydratante à l’huile de moringa. Désinfectez le récipient en verre où vous verserez la crème que nous allons faire, vous pouvez utiliser de l’alcool. Mettons d’abord la crème, il est préférable d’utiliser une crème de nuit car elle est plus riche, environ 4 cuillères à soupe.
Ensuite on passe à l’huile de moringa, une cuillerée fera l’affaire. Bien mélanger à l’aide d’une spatule pour bien mélanger les deux ingrédients. Et voilà la crème est prête à être utilisée tous les jours après s’être bien lavé le visage. Vous pouvez le conserver à l’intérieur du bocal bien fermé.
Cette crème à l’huile de moringa est idéale pour le visage et le cou et va éclaircir les taches sur la peau . L’huile de Moringa rend cette crème très efficace. Celui-ci a en effet des propriétés hydratantes et antioxydantes et va adoucir, apaiser et protéger la peau.
De plus, le moringa peut également être utilisé sur les cheveux. Toujours utiliser l’huile peut être appliquée sur cheveux mouillés et cela aura un effet anti-frisottis et agira sur la sécheresse. Bref, l’huile de moringa est un élixir de beauté et possède des bienfaits vraiment excellents . Cependant, son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.