Un intérieur qui sent le renfermé à une période donnée est tout à fait normal. En effet, la maison n’est jamais à l’abri de ces odeurs gênantes qui proviennent du manque d’aération ainsi que des problèmes d’acariens. C’est pour cette raison que nous recommandons l’utilisation des feuilles de laurier. En effet, cette plante aromatique sent bon et dispose d’une odeur assez forte, ce qui est une très bonne idée pour parfumer naturellement la maison.
L’infusion de laurier : une solution pas chère pour chasser l’odeur de renfermé dans la maison
Si vous souhaitez que toutes les pièces de la maison soient agréablement parfumées de laurier, alors la solution la plus simple et la plus rapide est de préparer une infusion.
Pour ce faire, il convient de chauffer de l’eau dans une casserole, en y ajoutant une cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi que 4 feuilles de laurier. Ensuite, vous allez porter à ébullition.
Une fois cela fait, vous allez éteindre le feu et déposez la casserole dans un coin de la maison pour laisser la vapeur parfumer toute la maison.
Comment parfumer la salle de bain avec du laurier ?
La salle de bain peut être une pièce particulièrement sujette aux mauvaises odeurs, en raison des toilettes qui sentent mauvais, mais aussi des odeurs dues au taux d’humidité élevé.
C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’associer du bicarbonate de soude avec des feuilles de laurier, car ce sont deux produits naturels à fort pouvoir absorbant.
Pour ce faire, il convient de remplir un bol d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, broyez 4 feuilles de laurier et mettez-les à l’intérieur avant de mettre le bol dans un coin de la salle de bain. Terminez ensuite en ajoutant de l’eau chaude pour faire ressortir l’odeur de la plante aromatique.
Du sac parfumé dans les meubles
Les tiroirs et l’intérieur des meubles sont particulièrement enclins à l’odeur de renfermé. Pour régler ce problème sans pour autant risquer d’abîmer les revêtements des meubles, vous pouvez compter sur le pouvoir du laurier.
Pour ce faire, il convient de se munir de sacs respirants à mailles étendues. Ensuite, vous allez y mettre 5 ou 6 feuilles de laurier. Déposez ensuite le sac en bas ou dans un coin de l’armoire. N’oubliez pas de changer régulièrement les feuilles.