Il n’est pas nécessaire d’utiliser certains appareils pour qu’ils consomment. En effet, ils peuvent très bien être énergivores même en mode veille. Et la consommation est notamment importante lorsque c’est la nuit. Quels sont ces appareils et pourquoi vous devez absolument les éteindre la nuit ? Les réponses dans cet article.
La liste officielle des appareils qui consomment deux fois plus la nuit
La facture de l’électricité risque d’être particulièrement salée si vous n’y prêtez pas attention. En effet, la hausse du coût de l’énergie est aujourd’hui une évidence et il faudra s’y faire en essayant de trouver les solutions pour consommer le moins possible.
Ces appareils représentent les électroménagers qui, s’ils sont allumés pendant la nuit, alors feront tout simplement grimper la facture à un point que vous n’imaginez même pas. Et pour cela, vous devez immédiatement les débrancher.
Le premier appareil pointé du doigt est l’ordinateur portable. En effet, même si vous laissez votre PC en veille, alors il va toujours bouffer toute l’énergie.
Si vous laissez l’ordinateur branché pendant toute la nuit, alors attendez-vous à une consommation de plus de 210 kw/h soit un gaspillage de 23 euros par an.
Ainsi, il est vivement conseillé de tout de suite éteindre le PC lorsqu’il n’est pas utilisé, mais aussi de le débrancher de la prise électrique. Et c’est le même cas pour la télévision. Lorsque vous sortez ou vous ne regardez pas la télé, alors il vaut mieux débrancher. Pour vous motiver, sachez que vous compterez un coût annuel de 8,50 euros par an.
En seconde ligne de mire, on retrouve le sèche-linge, aux côtés de la machine à laver et du four. En effet, ces appareils électroménagers sont particulièrement gourmands en énergie.
Si le séchoir est associé à une consommation de 11,30 kW par an, alors le lecteur DVD ou Blu-ray est aussi un des appareille énergivore . En effet, ce dernier compte 6,50 euros par an de consommation annuelle, en mode veille.
Et dernièrement et non le moins important, il y a la machine à laver qui consomme plus de 200 kW par an. Et c’est le principal appareil pointé du doigt pour consommer de l’énergie. Face à cela, il n’y a qu’une seule chose à faire : débrancher ces appareils « coupables ».