Aller au contenu
Accueil » Gâteau au fromage velours rouge

Gâteau au fromage velours rouge

Le gâteau au fromage velours rouge est un dessert américain qui combine deux saveurs classiques : le fromage frais et le gâteau au chocolat rouge. Cette recette consiste à préparer une croûte de biscuits Graham, puis à mélanger du fromage frais, du sucre, des œufs et de la vanille pour faire la garniture. Le mélange est ensuite versé sur la croûte et cuit au four jusqu’à ce qu’il soit ferme et doré.

Ingrédients:

Pour les couches de velours rouge

• Beurre, pour les moules à gâteaux

• Farine tout usage, pour moules à gâteaux

• 1 boîte de mélange à gâteau Red Velvet, plus les ingrédients demandés sur la boîte

Pour la couche de gâteau au fromage:

• 28 onces. paquets de fromage à la crème, ramolli

• 2/3 c. Sucre en poudre

• 2 gros œufs

• 1/3 c. Crème fraîche

• 1 cuillère à soupe. farine tout usage

• 1 c. extrait de vanille pur

• 1/4 c. sel casher

• 28 onces. paquets de fromage à la crème, ramolli

• 1/2 c. (1 bâton) beurre ramolli

• 2 1/4 c. sucre en poudre

• 1 c. extrait pur de vanille Directions

Préparation :

1- Préchauffer le four à 350º et beurrer et fariner deux moules à gâteau de 9″. Préparez la pâte à gâteau de velours rouge selon les instructions de la boîte.

2- Répartir la pâte dans les moules à gâteau préparés et cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, de 30 à 32 minutes. Laisser refroidir légèrement dans les moules à gâteaux, puis renverser sur une grille pour refroidir complètement. À l’aide d’un couteau dentelé, nivelez le dessus du gâteau pour qu’il soit plat (gardez les restes pour la décoration !

3- Tapisser un moule à charnière de 9″ de papier sulfurisé et vaporiser d’un aérosol de cuisson. Dans un grand bol à l’aide d’un batteur à main ou du bol d’un batteur sur socle équipé de la palette, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et combinés, 3 minutes.

4- Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajouter la crème sure, la farine, la vanille et le sel et battre jusqu’à homogénéité. Verser la garniture dans le moule à charnière préparé et cuire jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tremblotante au centre, environ 1 heure. Laisser refroidir légèrement, puis transférer au congélateur pour refroidir complètement et raffermir avant l’assemblage.

Faire un glaçage au fromage à la crème :

1- Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à consistance légère et mousseuse, puis ajouter le sucre en poudre et la vanille et battre jusqu’à consistance homogène.

Tapisser un moule à charnière de 9″ de papier sulfurisé et vaporiser d’un aérosol de cuisson. Dans un grand bol à l’aide d’un batteur à main ou du bol d’un batteur sur socle équipé de la palette, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et combinés, 3 minutes.

Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajouter la crème sure, la farine, la vanille et le sel et battre jusqu’à homogénéité. Verser la garniture dans le moule à charnière préparé et cuire jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tremblotante au centre, environ 1 heure. Laisser refroidir légèrement, puis transférer au congélateur pour refroidir complètement et raffermir avant l’assemblage.

Faire un glaçage au fromage à la crème :

1- Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à consistance légère et mousseuse, puis ajouter le sucre en poudre et la vanille et battre jusqu’à consistance homogène.

Assembler le gâteau :

1- Sur un plat à gâteau, déposer un red velvet cake.

2- Garnir d’une couche de gâteau au fromage, en appuyant fermement, puis recouvrir d’un deuxième gâteau de velours rouge.

3- À l’aide d’une spatule coudée, glacer le gâteau avec le glaçage au fromage à la crème. Garnir de miettes de gâteau de velours rouge avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *