Aller au contenu
Accueil » Conseils pour contrôler les urgences de plomberie

Conseils pour contrôler les urgences de plomberie

Cet expert en plomberie et chauffage de Old House, Richard Trethewey, explique certaines des urgences de plomberie les plus courantes et comment les propriétaires peuvent les gérer.

Kevin O’Connor rencontre l’expert en plomberie et en chauffage Richard Trethewey pour un aperçu des urgences courantes en plomberie et de la manière dont les propriétaires peuvent les contrôler. Richard explique certaines des vannes importantes, ainsi que certaines techniques pour les arrêts d’eau d’urgence. Il montre ensuite à Kevin un kit de base de raccords que la plupart des propriétaires devraient envisager de mettre en place pour les fuites d’urgence.

Que faire lors d’une urgence en plomberie

Couper l’approvisionnement en eau

Les propriétaires pourraient commencer à paniquer en cas de fuite grave, mais il existe une solution simple pour arrêter le débit d’eau : la vanne d’arrêt principale. Cette vanne se trouve généralement près de l’avant de la maison près du compteur d’eau ou à l’endroit où la conduite d’alimentation de la pompe du puits entre dans la maison. Si le propriétaire ferme cette vanne, toute l’eau de la maison cessera de couler, ce qui lui permettra de contrôler temporairement (mais immédiatement) la fuite.

Appareils qui fuient

Si un appareil comme une toilette, un robinet ou un lave-vaisselle fuit, la meilleure chose à faire est de fermer l’alimentation en eau de l’appareil. Les vannes d’alimentation des toilettes sont généralement près du sol derrière les toilettes. Les vannes d’alimentation du robinet et du lave-vaisselle se trouvent généralement sous l’évier. Lorsque ces vannes sont fermées, il peut être acceptable de réactiver l’alimentation de la maison.

Tuyaux cassés

Les tuyaux peuvent se briser et ils peuvent être un peu plus difficiles à isoler qu’un luminaire. Plutôt que de souder un capuchon sur le tuyau (ce qui peut être impossible avec de l’eau qui coule), les propriétaires peuvent être en mesure de sertir ou de plier le tuyau comme un tuyau pour empêcher l’écoulement de l’eau.

Mais, il existe de meilleurs outils pour le travail, tels que les raccords à compression et les raccords push-to-connect. Ces vannes de régulation peuvent être installées pendant que l’eau coule, permettant au propriétaire de fermer la vanne juste après l’installation.

Chauffe-eau qui fuit

Si un chauffe-eau commence à fuir, il existe quelques solutions. Si c’est le drain, installer un bouchon de tuyau et le serrer sur le drain peut arrêter la fuite assez longtemps pour appeler un plombier sans perdre d’eau chaude. Pour les autres fuites, fermez la vanne sur la conduite d’alimentation en eau froide, ainsi que l’alimentation en gaz ou en électricité.

Remarque : Ne bouchez pas et ne couvrez pas la soupape de décharge. Cette soupape existe pour empêcher la surpression. Le brancher peut transformer le chauffe-eau en une bombe à pression.

Assembler une trousse d’urgence

Les propriétaires devraient envisager de constituer une trousse d’urgence en cas de fuite, et ils sont relativement faciles à créer. Étant donné que presque tous les tuyaux des bâtiments résidentiels mesurent ½ pouce ou ¾ pouce, rassemblez quelques-uns des raccords suivants dans ces tailles et placez-les dans une boîte à outils ou un kit facilement accessible :

  • Capuchon en cuivre push-to-connect
  • Vannes push-to-connect
  • Accouplements instantanés
  • Bouchons filetés
  • Bouchons filetés
  • Bouchon de tuyau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *