Aller au contenu
Accueil » Comment faire un revitalisant au romarin pour assombrir et arrêter la chute des cheveux

Comment faire un revitalisant au romarin pour assombrir et arrêter la chute des cheveux

L’après-shampooing au romarin est l’un des meilleurs produits de la cosmétique naturelle, non seulement parce qu’il hydrate les cheveux en profondeur , mais aussi parce qu’il favorise leur croissance extrême. De plus, il est capable de foncer vos cheveux si vous avez les cheveux gris pour oublier les teintures tous les mois. Apprenez à fabriquer un revitalisant au romarin pour assombrir et arrêter la chute des cheveux.

La perte de cheveux est l’un des principaux problèmes qui inquiètent la plupart des femmes, en particulier lorsque nous avons les cheveux fins et clairsemés et que les cheveux gris apparaissent car en les teignant, nous les abîmons tellement que nous pouvons accélérer la perte de cheveux, décrit des informations de la National Library of Médicine .

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Chaque jour, nous perdons des cheveux dans le cadre de leur cycle de vie, selon les informations de l’ American Academy of Dermatology, nous perdons entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour. Cependant, certains facteurs peuvent affaiblir les follicules pileux à tel point que vous vous retrouvez avec les mèches dans votre main chaque fois que vous vous baignez ou que vous vous brossez, par exemple :

Avoir des niveaux de stress très élevés

Utilisation de produits contenant des ingrédients abrasifs

déficiences nutritionnelles

Changements hormonaux

Souffrant de maladies telles que la thyroïde ou l’anémie

Bien qu’il existe de nombreux produits commerciaux que nous pouvons utiliser pour le soin des cheveux, certains peuvent contenir des ingrédients nocifs tels que  des sulfates, des parabènes, des pétrolatums, des paraffines, des diméthicones ou des silicones.

Selon un article publié par les National Institutes of Health, ces types de composés créent une couche protectrice pour que les cheveux restent hydratés de l’intérieur. Cependant, il empêche d’autres ingrédients plus nutritifs de pénétrer dans le follicule pileux , ce qui l’affaiblit, le déshydrate et finit par tomber.

Quels sont les bienfaits du romarin sur les cheveux ?

C’est pourquoi  le romarin est l’une des meilleures options en  cosmétique naturelle  pour renforcer le cuir chevelu, favoriser la pigmentation des cheveux pour prévenir les cheveux gris, réguler le sébum du cuir chevelu et apporter de la brillance à la fibre capillaire afin qu’elle puisse être maintenue en bonne santé.

Comment faire de l’après-shampooing au romarin ?

Une bonne option pour avoir de beaux cheveux sont les produits à base d’ingrédients naturels comme le romarin , car non seulement il renforce le cuir chevelu, mais il favorise également la pigmentation des cheveux pour prévenir les cheveux gris, régule le sébum et ajoute de la brillance à la fibre capillaire.

N’hésitez plus et préparez cet après-shampooing au romarin pour foncer et stopper la chute de vos beaux cheveux, c’est un 2 en 1 !

Tu devras:

5 brins frais de la plante de romarin

½ litre d’eau

½ litre de vinaigre de cidre de pomme

7 gouttes d’huile essentielle de romarin

5 à 10 cuillères à soupe de revitalisant propre (sans sulfate, parabène et diméthicone)

Mode de préparation:

Étape 1. Lavez et faites bouillir les feuilles de romarin avec un demi-litre d’eau pendant 40 minutes, puis filtrez l’infusion et laissez-la reposer toute la nuit.

Étape 2. Le lendemain matin, ajoutez la pinte de vinaigre de cidre de pomme, les gouttelettes d’huile essentielle de romarin et l’après-shampooing, mélangez bien pour éviter les grumeaux.

Étape 3. Versez le mélange dans une bouteille parfaitement propre. Nous avons déjà notre propre revitalisant au romarin qui est parfait à utiliser à tout moment.

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser cet après-shampooing au romarin après avoir lavé vos cheveux, de l’appliquer des mi-longueurs jusqu’aux pointes, de le laisser reposer pendant 5 minutes, de le démêler pendant que vous êtes sous la douche, de rincer abondamment à l’eau tiède et de coiffer comme d’habitude, le plus recommandé est de l’utiliser une fois tous les trois jours.

Maintenant que vous savez comment fabriquer un après-shampooing au romarin pour foncer et stopper la chute des cheveux, les faire pousser aussi longtemps que “Raiponce”, n’attendez plus pour le préparer. Je suis sûr que vous allez adorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *