Aller au contenu
Accueil » Comment faire de la poudre d’ail maison en quelques étapes simples

Comment faire de la poudre d’ail maison en quelques étapes simples

L’ail est une plante dont le bulbe est très utilisé en cuisine. Ce bulbe est divisé en plusieurs parties que nous appelons des dents. Ces plantes sont de la même famille que l’oignon, la ciboulette et la ciboulette. Il vient d’Asie et sa consommation s’est répandue dans le monde entier.

Une forme d’ail, et qui n’est peut-être pas si connue, est celle de l’ail noir, qui n’est rien de plus que l’ail blanc traditionnel placé dans une source d’eau de mer et donc fermenté et qui a les caractéristiques d’être plus doux, plus tendre et avec moins d’odeur que le traditionnel. Mais qu’il soit noir ou blanc, ce que nous utilisons le plus couramment est la poudre d’ail, qui donnera une excellente saveur à n’importe quel plat culinaire.

Mais pour l’utiliser maintenant, si nous ne l’avons pas acheté, quelle meilleure façon de le faire de nos propres mains.

Nous vous guiderons étape par étape avec une vidéo afin que vous puissiez préparer immédiatement une grande quantité de poudre d’ail.

Ingrédients:

  • 2 ou 3 têtes d’ail
  • un bon couteau
  • Papier beurre
  • Un mixeur

Processus:

Comme première mesure, vous allez saisir chaque tête et séparer les dents.
Une fois que vous avez les gousses de tout votre ail, avec une petite incision à chaque extrémité vous procéderez à leur épluchage , c’est très simple.
Lorsque vous avez fini d’éplucher toutes les gousses d’ail, avec la lame, vous procéderez à toutes les couper en petites tranches, en essayant de les rendre toutes plus ou moins égales.
Lorsque vous avez terminé, préparez un plat allant au four que vous tapisserez de papier sulfurisé.
Allumer le four à 150 degrés
Placez les tranches d’ail à l’intérieur de votre plat en essayant de les séparer les unes des autres.
Maintenant, placez le plat au four et laissez le tout pendant une heure.
Lorsque vous sortez le plat du four, vous verrez que tout l’ail a été grillé.
Maintenant, nous allons mettre les clous de girofle grillés dans le verre du mélangeur et les mélanger, mais en mode broyeur à glace.
Lorsque nous aurons terminé le processus, à l’aide d’une passoire, nous tamiserons le contenu du verre et nous verrons que seul ce qui a été broyé de notre ail tombe dans le bol.
Il est temps de mettre la poudre d’ail dans un bocal et de commencer à l’utiliser tout de suite.

Utilisations de la poudre d’ail :

  • Il est utilisé comme arôme ou condiment
  • Il peut être consommé comme légume, aussi bien cru que cuit.
  • Vous pouvez parfumer les salades, les sauces, les viandes, les vinaigrettes et il est particulièrement riche sur le pain.
  • La saveur de cet ail, lorsqu’il est rôti, est beaucoup plus douce que celle de l’ail cru traditionnel. Il est idéal à utiliser et à mélanger avec d’autres assaisonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *