Comptez-vous parmi ces foyers qui mangent du thon en conserve pour agrémenter les salades ou encore pour accompagner les plats de pâtes ? Désormais, ne faites plus l’erreur de jeter les boîtes de conserve, car elles vont vous servir pour d’autres choses encore plus importantes. Réutilisez-les comme ceci et réduisez au maximum les déchets.
À partir de maintenant, conservez les boîtes de thon vous en aurez besoin plus que jamais
Participez à la préservation de l’environnement en réduisant les déchets que vous faites au quotidien. En effet, si vous faites le calcul, alors imaginez les boîtes de thon vides qui sont jetées au quotidien.
Heureusement qu’il est très bien possible de les réutiliser de manière stratégique. Découvrez plus en bas les moyens de le recycler.
Pour fabriquer des pots pour les plantes
L’achat de pots peut nécessiter un certain budget, surtout si vous êtes surtout un passionné de jardinage. Heureusement que vous pouvez en avoir des plus jolis, sans avoir besoin de débourser de l’argent.
Il suffit de déposer vos petites plantes succulentes dans vos pots miniatures et d’y accrocher quelques pinces à linge pour un effet plus « kawaii ».
Pour faire des bougeoirs
L’idée est d’exploiter autant que possible l’espace dans les boîtes de thon afin de pouvoir fabriquer des objets utiles au quotidien. Pour ce faire, il convient de déposer des pinces à linge dans la boîte vide et de mettre ensuite une bougie dans un petit verre pour que la flamme ne puisse pas détruire les pinces et la boîte.
Pour une réutilisation en cuisine
Vous pouvez très bien réutiliser ces boîtes pour faire office de moules pour vos flans ou encore pour vos petits gâteaux. Il convient de bien les nettoyer et de retirer tout ce qu’il y a aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur pour faire la cuisson. Il est très important de bien laver les moules pour ne pas transmettre l’odeur de poisson dans vos petites gâteries.
Vous pouvez aussi vous servir des boîtes de thon pour :
- Faire des décorations;
- Réaliser une horloge murale, etc.