Aller au contenu
Accueil » Apprenez à cultiver du citron dans une tasse et votre maison sentira toujours bon et fraîche 

Apprenez à cultiver du citron dans une tasse et votre maison sentira toujours bon et fraîche 

Le citron a toujours été un fruit digne d’éloges, car il regorge de nutriments favorables qui sont plus que bénéfiques pour notre corps. Sa culture peut être très intéressante, surtout pour ceux qui aiment la limonade.

Il est intéressant de noter que les citrons fleurissent relativement tôt, mais que les fruits ne poussent qu’après quelques années. Cependant, seuls quelques-uns d’entre vous savent que le citron peut également être cultivé dans une tasse.

Pour ce faire, vous aurez besoin de graines de citron et de terre. Optez principalement pour les plus grosses graines : nettoyez-les puisretirez leur peau. Ensuite, versez de l’eau dessus et laissez-les trempées pendant environ une semaine. Prenez garde à changer l’eau tous les jours. Pendant le trempage, les graines doivent être recouvertes d’une feuille de gélatine.

Maintenant, placez quelques pierres au fond de la tasse pour créer un drainage et remplissez-la de terre humide. Mettez les graines préparées dans le sol avec les extrémités pointées vers le bas, en laissant un espace d’environ 5 mm entre elles. Ensuite, couvrez les graines avec du gravier ou du sable grossier.

Pour créer une serre, couvrez la tasse avec du papier d’aluminium ou un sac en nylon. Vaporisez la surface avec de l’eau quotidiennement durant les 2-3 premiers jours. Ensuite, continuez à les pulvériser une fois tous les deux jours pour soutenir leur croissance. Au bout de 7 à 8 jours, les premières pousses devraient apparaître.

Après une période de trois à cinq mois, les semis sont déjà cultivés : vous pouvez donc choisir les plus beaux et les plus forts. Maintenant, en laissant la composition du sol inchangée, transplantez-les dans des pots plus larges. Vous pouvez placer le citron dans un pot de fleurs dans un endroit ensoleillé.

Les citrons aiment les endroits lumineux et frais, mais sans gel. En hiver, arrosez-les occasionnellement, mais veillez à ne pas assécher le sol. Il est normal qu’une partie des feuilles tombe : vous ne devez donc pas vous inquiéter.

Lorsque le printemps arrive, coupez les branches pour en faire apparaitre de nouvelles. Rappelez-vous, greffez toujours le citronnier afin de stimuler la croissance des fruits. En été, arrosez  et agrumes et gardez la plante à l’air frais.

Nous savons tous que les agrumes sont remplis de vitamines, de potassium, de calcium, de phosphore et de magnésium. Ils sont également très riches en sucre – il est donc impératif de gérer la quantité de ces aliments à consommer pour maintenir un régime alimentaire équilibré.

Certains agrumes sont plus faciles à cultiver que d’autres, et heureusement, deux des meilleurs peuvent être cultivés dans votre jardin. En les cultivant vous-même, vous pourrez goûter la différence de fraîcheur et de qualité, et garder votre corps exempt de toute contamination chimique associée à la culture non biologique. Voici comment cultiver vos propres agrumes:

  1. citrons

Je vous conseille d’acheter un jeune arbre (2-3 ans) pour obtenir les meilleurs résultats avec vos citrons. Choisissez un pot en argile ou en plastique (avec beaucoup de trous dans le fond) et assurez-vous qu’il soit un peu plus grand que la motte de votre jeune arbre (lorsque l’arbre arrive à maturité, il peut avoir besoin d’un pot d’environ 12- 15 pouces de profondeur et 17-20 pouces de diamètre). Obtenez votre jeune arbre dans la casserole et remplissez le récipient de drainage avec des pierres pour améliorer la circulation de l’air. Ensuite, remplissez votre pot de sol. Gardez à l’esprit que certains sols sont spécialement préparés pour la culture d’agrumes et qu’ils produiront probablement de meilleurs résultats.

C’est essentiellement toute la préparation dont vous avez besoin. Assurez-vous de lui donner environ 8 à 10 heures de soleil par jour et de l’arroser régulièrement (faites attention à ne pas trop arroser). Il faut environ 6 à 9 mois pour que les citrons mûrissent, alors quand ils sont pleins de couleur et légèrement colorés, vous êtes tous prêts.

Ou vous pouvez en cultiver un à partir de graines.

«Pour faire pousser votre propre citronnier, vous devrez obtenir les éléments suivants:

=Un citron biologique puisque les citrons non biologiques contiennent souvent des graines non germées

=Un terreau fertile contenant de préférence de la tourbe, de la vermiculite, de la perlite et des engrais naturels

=Un pot de plantation de six pouces de large et de six pouces de profondeur

=Un pot de semis d’environ 24 pouces de largeur sur 12 pouces de profondeur

=Un lieu de culture ensoleillé et intérieur et éventuellement une lampe de culture

Suivez ces étapes pour faire pousser votre propre citronnier:

=Humidifier le terreau de manière à ce qu’il soit humide, mais pas trempé, tout au long.

=Remplissez le petit pot avec du sol, jusqu’à un pouce au-dessous du bord.

=Ouvrez le citron et enlevez une graine. Retirez toute la pulpe de sa surface. Une bonne façon de faire est de simplement aspirer jusqu’à ce qu’il soit propre.

=Ne tardez pas à planter. La graine doit encore être humide lorsqu’elle est enfouie dans le sol. Plantez la graine à environ un demi-pouce de profondeur au milieu du pot.

=Pulvériser le sol qui est directement au-dessus de la graine avec de l’eau provenant d’un flacon pulvérisateur.

=Couvrir la casserole avec une pellicule de plastique transparente, sceller les bords avec une bonne bande de caoutchouc et percer de petits trous dans le haut avec un crayon.

=Placez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé.

=Pulvériser de l’eau de temps en temps, ne pas laisser sécher le sol. Ne provoquez pas de flaques d’eau. Il suffit de garder le sol légèrement humide.

=Au bout de deux semaines environ, à la sortie de la germination, retirez le revêtement en plastique. Si vous avez besoin de lumière supplémentaire pour votre citronnier, vous pouvez utiliser une lumière de croissance pour compléter la lumière du soleil.

=Prenez soin de la jeune plante en gardant le sol humide, en veillant à obtenir au moins huit heures pleines de lumière par jour et en lui administrant des doses modérées d’engrais organique.

=Veillez à ce que votre plante ne soit pas attaquée par des insectes ou des maladies. =Taillez les feuilles mortes brunes si nécessaire. Utilisez des pesticides si vous devez. Protégez votre nouveau citronnier!

=Lorsque la plante dépasse son petit pot, mettez-la dans la plus grande casserole. Vous passerez à peu près la même procédure lorsque vous la replanterez comme lors de votre première plantation. Les plantes plus jeunes ont besoin de plus d’eau que les plantes plus anciennes, mais elles ont toutes besoin d’eau adéquate. Ne pas affamer votre pauvre plante après tout ce travail de culture! »

  1. Mandarines

Si vous voulez faire pousser votre arbre à l’intérieur, je vous conseille d’aller chercher un jeune arbre, comme je l’ai recommandé pour les citrons. Ces jeunes arbres ont tendance à avoir plus de succès que les graines. Préparez le pot de la même façon que vous le feriez avec des citrons (spacieux avec des roches et des trous de drainage au fond) et donnez aux oranges un ensoleillement régulier.

Les mandariniers peuvent pousser à l’intérieur parce qu’ils ne poussent généralement pas beaucoup plus haut que 6 pieds. Arrosez-les régulièrement mais de façon conservatrice, et changez le pot en plus grand lorsque les racines repoussent sur elles-mêmes ou sortent de vos trous de drainage. Choisissez les oranges dès qu’elles deviennent oranges, car chaque instant signifie que la saveur disparaît de plus en plus.

Astuce:

=soyez prudent en tordant les oranges hors de l’arbre – vous voulez vous assurer que le petit bouton en haut de l’orange reste là.

=J’espère que certains d’entre vous utilisent ces deux moyens faciles pour obtenir de délicieux agrumes sur votre table sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *