Aller au contenu
Accueil » Transformez votre balcon ou votre toit en un petit paradis grâce à ces arbres fruitiers en pot

Transformez votre balcon ou votre toit en un petit paradis grâce à ces arbres fruitiers en pot

Les arbres fruitiers poussent bien en pots. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous hésitez sur les plantes à adopter. Assurez-vous de vérifier si vous avez besoin de plus d’un arbre pour garantir une bonne pollinisation. Les pêches, les abricots et les cerises sont auto-prolifiques, ce qui signifie qu’ils fructifieront seuls sans avoir besoin d’un deuxième arbre. Différents arbres, par exemple les pommes et les poires, ont besoin d’un coup de main pour garantir la pollinisation.

FIGUES

Les figuiers donnent une apparence magnifique à votre jardin. Leurs racines doivent être liées et sont ensuite à disposer en éventail au cas où vous devriez le faire vous-mêmes.

Si vous vivez dans une atmosphère fraîche, assurez-vous que les jeunes fruits soient bien protégés en nouant des poches d’air en plastique. Les fruits plus gros que la longueur d’un pois devraient être enlevés à l’automne. Assurez-vous d’extraire les pousses en développement de l’arbre à la fin du printemps en veillant à ce qu’il ne reste que cinq feuilles par pousse.

Plantez votre arbre dans un mélange à base de terre, dans un pot de plus de 18 cm de largeur. Placez-la dans une zone protégée et rayonnante.

PRUNES

Ces arbres sont extrêmement robustes et offrent des rendements impressionnants. Les pruniers sont auto-prolifiques. Il est judicieux d’espacer la cueillette pour que l’arbre continue à produire des fruits chaque année. Vous devriez effiler les prunes au milieu de l’été, elles doivent donc être séparées de 2 pouces.

CERISES

Vous aurez juste besoin d’un cerisier pour garantir la fructification. Si vous vous rendez compte que vous avez un problème d’oiseau, utilisez des mailles pour les repousser à mesure que le fruit vieillit. Vous pouvez vous attendre à de jolies fleurs et à beaucoup de fruits succulents une fois l’arbre mis en place.

POIRES

Les poiriers fleurissent généralement tôt et leur récolte peut être tardive due au froid. Il est judicieux de recouvrir les branches de laine au cas où elles fleuriraient en hiver.

Les poires peuvent également être développées sous forme de ronces sur des porte-greffes prédominants ou en cordon, en espalier, en cordon en forme de U ou en double U.

POMMES

Les pommiers sont la quintessence des arbres fruitiers. Ils peuvent pousser sous forme de ronces sur un porte-greffe prédominant ou sous forme d’espalier, de cordon en U ou de double U. Vous pouvez développer de nombreux assortiments de pommes, notamment les Gala, Fuji et Honeycrisp.

ORANGE DE CALAMONDIN

Les orangers de Calamondin produisent des fleurs merveilleusement parfumées qui se transforment en petits fruits ronds très âcres. Vous pouvez les utiliser pour faire de la gelée ou pour cuisiner. Ils peuvent même être cultivés à l’intérieur toute l’année.

ABRICOTS ET PECHES

Le Bonanza est un petit arbuste produisant des pêches. Le Pixzee et le Pixie-Bunk produisent des abricots. Les deux peuvent pousser dans des pots.

Les pêches et les abricots sont des arbres fruitiers coriaces qui fleurissent à la fin de l’hiver. Si vous vivez dans une atmosphère hivernale plus froide, protégez l’arbre en fleur du froid.

Vous pouvez également le recouvrir de plantes duveteuse. Malgré le fait que les deux arbres puissent se polliniser, ils bénéficieront d’une petite assistance en matière de fertilisation. Touchez délicatement de l’engrais avec une brosse délicate et frottez-la sur la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *