Aller au contenu
Accueil » Comment préparer l’eau de riz pour que les plantes deviennent fortes

Comment préparer l’eau de riz pour que les plantes deviennent fortes

Garder nos plantes très vivantes, énergiques et belles n’est parfois pas une tâche facile. Même si nous prenons soin d’eux et faisons autant de recommandations qu’ils nous en donnent, ils ne sont pas tous maintenus en bon état.

Souvent, cela se produit parce qu’ils n’ont pas assez de lumière ou qu’ils manquent d’énergie. Bref, parce qu’ils ne parviennent pas à compléter le cycle de photosynthèse, qui est le plus nécessaire pour une plante.

La photosynthèse s’effectue grâce au composant amidon qu’elles possèdent et s’accumulent pour croître en conséquence.

Mais si cet élément manque, nos plantes auront l’air laides et ternes. C’est pourquoi ci-dessous, nous allons vous montrer un moyen très pratique pour dynamiser ou revitaliser tout type de plante, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur, car elle s’adapte à n’importe laquelle d’entre elles. Cette préparation vous donnera de l’efficacité, elle sera écologique et surtout gratuite.

Articles dont nous avons besoin :

  • Un bol
  • Riz
  • L’eau
  • une passoire

Pas à pas:

  1. Comme première mesure, nous allons saisir le bol, qui doit être grand
  2. Mettre une part de riz à l’intérieur
  3. Ajouter 2 ou 3 volumes d’eau
  4. nous laisserons reposer
  5. Maintenant, avec les doigts , nous remuerons pour rendre la production d’amidon plus efficace
  6. Vous remarquerez que votre bol a changé de couleur vers un ton presque blanc. C’est parce que le riz a libéré sa charge d’amidon dans l’eau.
  7. Vous procéderez au tamisage et bien sûr vous pourrez réutiliser le riz dans n’importe quelle méthode culinaire
  8. Il est temps de procéder à l’arrosage de toutes vos plantes, notamment celles que vous remarquez plus terne avec cette solution .
  9. Gardez à l’esprit que la solution que vous avez préparée est utilisée le même jour, elle n’est pas réutilisable car elle perdra ses propriétés.
  10. Une fois que vous avez arrosé, répétez cette opération au moins tous les 15 ou 20 jours.
  11. Petit à petit, vous remarquerez comment vos plantes changent radicalement et deviennent saines et pleines d’énergie.

Il y a une autre façon d’obtenir votre eau de riz, et c’est d’attendre le moment de la cuisson d’un plat de riz culinaire et une fois cuit, lorsque vous le filtrez, utilisez l’eau. Il faut juste garder à l’esprit que cette cuisson doit se faire sans ajouter de sel, car cela évitera l’effet recherché.

Pourquoi nos plantes ont-elles besoin d’amidon ?

Nos plantes stockent l’amidon dans leurs racines. Ce glucide, contrairement aux autres, se présente comme un groupe de particules. Cet amidon, qui se trouve déjà dans nos plantes, est stocké dans les chloroplastes pour être lentement décomposé et ainsi la plante l’utilise pour se dynamiser pendant les heures nocturnes, moment où elles ne produisent pas de photosynthèse.

L’ amidon est donc la source fondamentale d’énergie et de carbone dont ils ont besoin pour leur métabolisme.

L’amidon est obtenu uniquement à partir de plantes qui le synthétisent à partir du dioxyde de carbone et de l’eau contenus dans la terre ou le sol au moment de la photosynthèse et grâce à cela , ils obtiennent tous les nutriments pour remplir toutes leurs fonctions.

Par conséquent, nous savons déjà à quel point il est important pour nos plantes d’avoir suffisamment de réserves d’amidon, et qu’avec cette explication sur la façon de fabriquer ce simple énergisant, nous pouvons les aider à avoir une vie pleine d’énergie, en bonne santé, et à devenir fortes et vraiment belle. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *