Aujourd’hui c’est au tour d’une plante comme je l’appelle… détendue, je pense que plus que la caractéristique de la plante identifie mon état car avec peu de soins elle deviendra forte et vitale. Cette merveille se développe parfaitement en basse lumière et purifie l’air de ma maison.
Vous le connaissez sûrement sous un autre nom tel que la langue de la belle-mère, je vous laisse la conclusion quant au pourquoi de ce nom. Ses longues feuilles n’ont presque pas de tige, elles sont comme un bouquet qui pousse à partir du sol et s’allonge assez, lui donnant l’apparence d’une épée.
Bien que cette plante soit facile, il vous suffit de prendre en compte les soins que je partage avec vous et vous maximiserez sa beauté et sa vigueur . Sortez votre carnet vert et mettez-vous au travail pour intégrer cette beauté dans vos environnements.
1 lumière
Comme je vous l’ai déjà dit, c’est une des plantes qui peut pousser parfaitement sans trop s’exposer au soleil . J’adore cette fonctionnalité car il arrive souvent que j’aie une grande accumulation de plantes dans mes fenêtres et peu dans les autres endroits, elle couvre les espaces où il y a peu de lumière indirecte et récompense avec d’énormes feuilles épineuses. Si vous remarquez qu’il met du temps à se développer, ne vous inquiétez pas car il pousse généralement lentement.
2- Température
Il est originaire d’endroits où les températures sont élevées, généralement ces plantes sont adaptées à notre environnement mais elles ont tendance à mieux réagir si nous nous rapprochons du climat de leur région d’origine. Cela fonctionne pour moi de le garder à l’intérieur car je peux contrôler cet aspect.Si la température baisse beaucoup, le pot peut être rapproché d’une source de chaleur sans problème.