Si vous avez l’habitude de déposer la machine à laver dans la salle de bain, alors sachez que c’est une très mauvaise idée. Cela vous étonne sûrement de voir certains foyers installer leur lave-linge ailleurs et sachez qu’il y a une raison derrière cela. Apprenez davantage à propos de cela en poursuivant la lecture.
Ne commettez plus jamais l’erreur d’installer le lave-linge dans la salle de bain
Il est vivement déconseillé de déposer la machine à laver dans un endroit à fort taux d’humidité. En effet, vous courez un risque élevé de court-circuit et bien évidemment les conséquences sont importantes.
Il faut savoir que la salle de bain n’est jamais à l’abri de l’humidité et c’est d’autant plus accentué lorsque c’est l’hiver. D’ailleurs, nous ne séchons pas le sol et prenons une douche sans ouvrir les fenêtres et c’est une véritable erreur.
Où placer la machine à laver dans la maison ?
Si vous n’avez pas d’autres solutions pour installer le lave-linge, alors pensez à fabriquer une sorte d’abri étanche et qui est protégé contre l’humidité pour mettre le lave-linge. Si ce n’est pas possible, alors placez le lave-linge dans la cuisine où le niveau d’humidité est moins élevé que celui de la salle de bain.
La salle de bain est l’emplacement le plus adapté pour les appareils électroménagers, car les prises électriques sont spécialement installées pour ce genre d’installation.
Idéalement, mettez cet appareil près de l’évier pour avoir le drain rapidement. Toutefois, si vous avez de l’espace à revendre, alors privilégiez une installation dans une antichambre en raison du fait que c’est un endroit éloigné des douches et des lavabos.
Pour être sûr de l’emplacement, pensez toujours à demander l’avis d’un professionnel pour que vous ne couriez pas un danger au moment de l’utilisation.