Les rides sont une imperfection très courante, qui touche malheureusement la plupart des femmes et des hommes. Il y a ceux qui, à la vue d’une ride, ne s’étonnent pas du tout et acceptent de vieillir et ceux qui ne le sont pas. Dans ce cas, nous parlons de ceux qui se soucient particulièrement de l’apparence et des soins du corps et ne peuvent donc absolument pas accepter d’avoir des ridules autour des yeux, ou sur la bouche et donc autour des lèvres.
C’est pourquoi nous essayons de résoudre rapidement, parfois même en nous tournant vers des professionnels qui interviennent en référant à des solutions extrêmes, qui non seulement coûtent cher, mais qui à la longue peuvent aussi se retourner d’une certaine manière.
Il faut savoir qu’il existe aussi des remèdes anti-rides, anti-âge, que l’on trouve directement chez vous dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger de votre cuisine, qui marchent vraiment et qui sont aussi bons.
Les signes de l’âge apparaissent aussi car la peau est négligée
Plus on avance avec l’âge, plus les signes de l’âge ou les rides sont entrevus et fixés. Il est donc bon de commencer tôt à prendre soin de sa peau en utilisant les bons produits et en évitant de négliger le derme, même quand on a une peau parfaite.
Il y a des précautions à mettre en pratique, qui ont à voir avec le mode de vie, avec le sport, avec les habitudes que nous avons tous, certaines plus, d’autres moins.
Ce qu’il ne faut pas faire pour éloigner les rides
Par exemple, il ne faut pas exagérer avec l’alcool, il y en a qui en consomment en grande quantité sans connaître l’effet qu’il a sur la peau. Ensuite, il faut arrêter de fumer non seulement pour avoir une belle peau, mais aussi pour se sentir bien à 360° , puisque c’est terrible.
Ensuite, il serait bon d’utiliser des crèmes protectrices contre le soleil, pas seulement lorsque vous allez à la plage comme tout le monde le fait habituellement. Qu’il s’agisse de crème solaire ou de crème solaire, vous l’utilisez à chaque fois que vous sortez de chez vous, en toute saison , pour faire du shopping, vous promener ou aller courir.
Dans ces cas, on pense qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser n’importe quel type de protection car on ne reste pas à l’extérieur pendant une courte période ou parce qu’on n’est pas toujours exposé aux rayons. Au lieu de cela, il n’y a rien de plus faux, car les rayons du soleil frappent à tout moment de la journée, quoi que nous fassions.
Quand les rides apparaissent et quels aliments peuvent être utiles, même si cela ne suffit pas
Les rides apparaissent généralement vers l’âge de 30 ans, car la peau se détend, perd lentement de son élasticité et de sa tonicité et donc à la fois l’élastine et le collagène diminuent . Les premières à se former sont les rides d’expression, au niveau des yeux, du front, du nez et de la bouche.
Vous décidez de faire quelque chose seulement lorsque la situation est maintenant tragique. En général, on utilise des crèmes inappropriées et on mange des aliments qui sont certes utiles à quelque chose, mais qui ne sont pas capables de faire des miracles. Par exemple du poisson, des épinards, des œufs, des tomates et des fruits secs. Il est vrai que ceux-ci peuvent aider à contrer le vieillissement cutané et donc l’apparition des rides, mais évidemment ils ne suffisent pas.
Les aliments miraculeux recommandés
Pour éliminer et prévenir les rides, il faut restaurer toutes les fonctions de l’organisme et donc consommer des aliments particuliers indiqués à cet effet . Par exemple, les fruits sont riches en vitamines C. Les kiwis, puis les fraises, ou le chocolat noir pur, qui contient un nombre élevé de flavonoïdes, contiennent beaucoup de vitamine C. Ceux-ci améliorent l’apparence de la peau et préviennent les rides. Ensuite, il y a les tomates, qui sont aussi des alliées contre les coups de soleil, donc les consommer en été est absolument recommandé. Viennent ensuite les huîtres, riches en zinc, le saumon riche en oméga-3, qui permet d’avoir une peau homogène, lisse et lumineuse à tout âge.
Enfin, la gymnastique faciale peut être utile, qui permet au contraire de garder les muscles entraînés et de limiter l’apparition des rides, toujours. Il peut être utile d’utiliser une huile particulière, par exemple l’huile d’argan ou l’huile d’avocat , qui éliminent les rides et contrecarrent l’apparition des imperfections, de manière naturelle sans avoir la peau grasse, grasse et sale pendant des heures . Habituellement, les crèmes ne sont pas facilement absorbées par la peau. Ces huiles, par contre, oui donc elles ne sont pas du tout gênantes.