Aller au contenu
Accueil » 16 plantes d’intérieur étonnantes qui poussent dans l’eau

16 plantes d’intérieur étonnantes qui poussent dans l’eau

Il existe des plantes d’intérieur qui poussent dans l’eau sans grand entretien. Vous pouvez les faire pousser dans des vases et des pots transparents pour les utiliser comme centre de table.
Si vous souhaitez avoir des plantes d’intérieur qui sont très faciles à cultiver dans l’eau, alors vous avez atterri au bon endroit. Certaines plantes n’ont pas besoin de terre pour pousser, et Oui ! Ces variétés poussent facilement dans l’eau au départ sans utiliser une once de terre ! Voici quelques plantes d’intérieur intéressantes qui poussent dans l’eau.

Philodendron:

Nom botanique : Philodendron

Chez toutes les espèces de philodendrons, le philodendron à feuilles de cœur est tout à fait adaptable pour pousser dans l’eau. Conservez une bouture de 15 cm de long dans un bocal ou un bol en verre transparent dans un endroit où la lumière indirecte est forte. N’oubliez pas de changer l’eau une fois tous les 3-4 jours et il continuera à pousser.

Conseil : Ajoutez un peu de charbon de bois dans l’eau pour empêcher la pourriture et la formation d’algues.

Le bambou chanceux:

Nom botanique : Dracaena sanderiana

Célèbre pour sa nature indulgente, le bambou chanceux est l’une des meilleures plantes d’intérieur qui poussent dans l’eau. Des vases étroits sont parfaits pour cette plante, selon sa taille. Assurez-vous que les racines sont submergées dans l’eau et ajoutez du gravier autour d’elles pour un placement ferme.

Pothos:

Nom botanique : Epipremnum aureum

Avec son feuillage brillant en forme de cœur, le pothos est une option de plus. Faites-le pousser dans l’eau, dans un aquarium transparent et conservez-le sur une étagère. Les feuilles de pothos en cascade seront magnifiques. Changez l’eau tous les quelques jours pour maintenir le bon niveau d’oxygène.

Evergreen & Dumbcane chinois:

Nom botanique : Aglaonema & Dieffenbachia

Avec ses feuilles panachées et coriaces au motif argenté, la canne muette et la plante chinoise à feuilles persistantes peuvent être cultivées dans l’eau. Vous pouvez facilement propager les boutures dans un vase transparent rempli de petites roches d’aquarium. Après quelques mois, une fois que les racines apparaissent et deviennent plus grosses, transférez-les dans le sol.

Plante araignée

Nom botanique : chlorophytum comosum

Les plantes araignées sont très intéressantes avec leur feuillage étroit et arqué et leurs bébés araignées. Vous pouvez soit les cultiver en permanence dans un pot en verre, soit changer les boutures dans un nouveau pot, une fois qu’elles ont pris racine. Changez l’eau tous les 2 ou 3 jours.

Plante à tête fléchée

Nom botanique : Syngonium podophyllum

Comme d’autres plantes grimpantes et grimpantes, la plante en pointe de flèche est assez simple à cultiver à l’intérieur dans l’eau. Ajoutez de l’eau fraîche deux fois par semaine et elle continuera à pousser. Si vous le souhaitez, vous pouvez la transplanter dans un pot de terre une fois que la bouture a pris racine.

Coleus

Nom botanique : lectranthus scutellarioides

Avec ses feuilles colorées et dentelées, le coléus sera l’ajout le plus coloré aux verres et aux bocaux. Comme il aime la lumière indirecte, vous pouvez le conserver comme centre de table dans un verre à vin ou un bocal décoratif de maçon rempli d’eau.

Juif errant

Nom botanique : Tradescantia pallida, Tradescantia fluminensis, Tradescantia zebrina

Les juifs errants sont des plantes robustes qui poussent comme une mauvaise herbe dans les climats chauds. Les étonnantes variétés de couleur violette et bigarrée en font des plantes d’intérieur recherchées. Le meilleur, c’est qu’on peut les faire pousser dans l’eau dans des terrariums.

Dracaena

Nom botanique : Dracaena

De nombreuses variétés de dracaena d’intérieur peuvent s’adapter à la culture dans l’eau. Les cruches en verre et les bocaux étroits leur conviennent parfaitement. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau sans chlore ni fluorure. Ne laissez jamais l’eau du bocal devenir trouble et trouble et changez-la deux à trois fois par semaine.

Croton

Nom botanique : Codiaeum variegatum

Croton a le feuillage le plus audacieux de toutes les plantes d’intérieur, nous l’avons également ajouté dans notre liste de plantes d’intérieur pour la chambre d’enfant. Il ne pousse peut-être pas en permanence dans l’eau, mais vous pouvez utiliser cette méthode pour enraciner ses boutures.

Impatiens

Nom botanique : Impatiens walleriana

Les impatients peuvent se développer dans l’eau pendant une période assez longue. Retirez toutes les feuilles inférieures et plongez leurs extrémités coupées dans l’eau. Une fois qu’elles ont formé de longues racines, transplantez-les dans des pots. De cette façon, d’autres impatients seront prêts en un rien de temps.

Bégonia

Nom botanique : Bégonia

Comme les impatiens, il est également possible de faire pousser des bégonias dans l’eau. Vous pouvez les conserver dans un bol transparent pendant environ deux mois avant qu’ils ne commencent à se faner. N’oubliez pas de changer l’eau chaque semaine pour éviter que les boutures de bégonias ne pourrissent.

Paperwhite

Nom botanique : Narcissus papyraceus

Vous pouvez faire pousser des bulbes de narcisse blanc papier dans l’eau et les forcer à fleurir facilement. Pour cela, procurez-vous un terrarium en verre et remplissez-en un quart de coquillages et de graviers. Disposez maintenant les bulbes de manière rapprochée et couvrez la moitié d’entre eux avec ces graviers pour les fixer à leur endroit. Ensuite, remplissez le terrarium d’eau, jusqu’à la base des bulbes, mais de manière à ce que cela ne les mouille pas. C’est tout, gardez-les à un endroit clair et ils commenceront à fleurir au bout de 4 à 5 semaines.

Patate douce ornementale

Nom botanique : Ipomoea batatas

Une vigne de patate douce décorative dans un bocal en verre ajoutera une touche tropicale au rebord de votre fenêtre de cuisine. Taillez quelques tiges de 6 à 8 pouces de long juste sous le nœud de la feuille, retirez les feuilles inférieures et immergez-les à moitié dans l’eau. Continuez à changer l’eau et elle poussera.

Le lierre anglais

Nom botanique : Hedera helix

Le lierre anglais peut être votre prochaine plante de jardin d’eau d’intérieur. Vous pouvez faire pousser ses boutures dans des vases pendant longtemps. Coupez toutes les feuilles inférieures d’une tige de lierre et transférez-la dans un bocal en verre pour la déguster sur un rebord de fenêtre lumineux.

Herbes

Il n’y a pas que les plantes d’intérieur, il y a aussi des herbes et des légumes que l’on peut faire pousser dans l’eau. Parmi les meilleurs, on trouve la menthe, les oignons verts, le fenouil et le céleri. Consultez notre article pour trouver d’autres noms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *