Aller au contenu
Accueil » 6 plantes d’intérieur résistantes et qui ne se dessèchent pas

6 plantes d’intérieur résistantes et qui ne se dessèchent pas

Les plantes sont ces beaux êtres que nous avons toujours l’habitude d’avoir et de montrer dans notre intérieur de la maison et nous les choisissons parce qu’elles nous plaisent visuellement et qu’elles font de nos coins quelque chose de très lucide.

Mais prendre soin de nos plantes et surtout qu’elles vivent longtemps devient quelque chose qui peut nous compliquer. Il est donc bon de savoir quelles plantes sont les plus résistantes.

Ci-dessous, nous vous donnerons une liste de certains d’entre eux qui dureront et nous donneront la joie attendue dans notre maison.

1 – Plante dollar

Cette belle plante s’adapte facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison . On l’appelle ainsi car elle est considérée comme la plante de l’abondance. Les feuilles sont arrondies et grandes, c’est pourquoi elles ont été comparées aux pièces d’un dollar. Elle pousse beaucoup et est très touffue, mais il faut juste faire attention à ne pas l’exposer à des climats extrêmes, les endroits frais sont idéaux.

2 – Lierre anglais

Cette belle plante est idéale pour la placer en hauteur et la laisser pousser car ses branches tomberont et formeront une belle plante retombante. Ils sont très faciles à entretenir et surtout à entretenir, il suffit de garder à l’esprit de le placer dans des endroits frais et nous vous assurons que vous aurez une plante pendant des années.

3 – Le figuier

Oui, vous pouvez avoir un arbre à l’intérieur de votre maison, et pour cela nous vous présentons ce magnifique figuier. Ce petit arbre ne poussera qu’en fonction de la taille du pot dans lequel vous le placerez, plus il grossira, mais si vous le laissez chez une fille il gardera la même taille pendant des années. C’est une plante très noble, et elle ne nécessitera qu’un arrosage par semaine. Vous devriez le placer dans des endroits peu éclairés.

4 – Sansevieria

Cette plante est connue sous plusieurs noms différents, y compris la plante serpent. Il peut être conservé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur , en gardant toujours à l’esprit qu’il peut mesurer jusqu’à un mètre de hauteur. De croissance lente, c’est une de ces plantes qui absorbe le dioxyde de carbone et nous libère de l’oxygène. Son irrigation est espacée et ne nécessite que des endroits frais.

5 – Plante Araignée ou Malamadre

Il pousse très facilement et ses deux couleurs vertes sur ses feuilles le caractérisent. Pour entretenir cette coloration, il vous suffit de garder à l’esprit que votre arrosage ne se fera qu’une fois par semaine. Ces belles plantes nécessitent des endroits éclairés, et elles nous donneront non seulement une beauté visuelle, mais nous devons garder à l’esprit que ces plantes absorbent les particules de poussière présentes dans les environnements, elles sont donc très bonnes pour les endroits où il y a des personnes allergiques.

6 – Aloe Vera

Il faut toujours considérer que cette succulente est une plante qui pousse dans des endroits désertiques, il faut donc savoir que plusieurs jours peuvent se passer sans arrosage. Ses feuilles sont charnues et une fois qu’on les arrose, elles absorbent l’eau et la stockent pour se nourrir quand elles en ont besoin. Être à faible irrigation nous garantit une très longue durée de vie. Il existe différentes formes et ils poussent très facilement et nous donnent une beauté unique à n’importe quel espace intérieur de la maison.

Pour accompagner la croissance et l’entretien de vos plantes, il vous suffit de garder à l’esprit certains comportements :

Arrosage: Arrosez- les toujours dans les zones racinaires. N’arrosez jamais à des moments où le soleil les frappe directement, il est donc conseillé de les arroser tôt le matin ou le soir. N’arrosez jamais quotidiennement, essayez de placer un bâtonnet sec et insérez-le dans le sol pour savoir s’il a besoin d’eau ou non.
Fraîcheur : Les plantes peuvent nécessiter plus ou moins d’éclairage, mais ce dont elles auront toujours besoin, c’est d’être dans des endroits frais, les meilleurs endroits sont près des fenêtres. Et s’ils ont besoin d’éclairage, près de la fenêtre est idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *